Crédit achat immobilier : Marseille affiche les taux les plus bas pour le 3ème mois consécutif

Dans la cité phocéenne, les taux sur 20 ans tourne autour de 2.50%

Crédit achat immobilier : Marseille affiche les taux les plus bas pour le 3ème mois consécutif

Marseille, ville française la plus avantageuse pour les prêts immobiliers longs

Investir dans un bien immobilier s’avère particulièrement avantageux à Marseille en 2013! Pour le troisième mois consécutif, la Cité Phocéennes arrive en tête du palmarès du courtier Meilleurtaux, concernant les 10 plus grandes villes françaises. Marseille peut se targuer d’avoir affiché les taux les plus bas du pays au mois d’avril, mai et juin pour les prêts de longue durée.

Un palmarès mensuel des taux immobiliers les plus avantageux

Le courtier établit chaque mois un classement des meilleurs taux parmi les 10 plus grandes villes françaises. Pour cela, différentes données sont comparées: les taux de prêt pratiqués et le pouvoir d’achat immobilier des ménages.

Strasbourg en tête des prêts habitat sur 15 ans

Dans le dernier classement mensuel, si Marseille emporte la palme des taux de crédit de longue durée les plus attractifs, Strasbourg arrive en tête pour les taux d’emprunt les plus bas sur 15 ans (2,26%). Pour rappel, dans la cité phocéenne, un particulier peut souscrire à un emprunt à 2,50 % sur 20 ans, ou à 2,65 % sur 25 ans s’il dispose d’un apport personnel de 20 %.
En revanche, le pouvoir d’achat à Marseille est moins bon qu’à Strasbourg. Ils s’élèvent respectivement à 74,9 m² dans la Cité Phocéenne et à 81,4 m² dans la ville alsacienne.

Des taux à moins de 3% sur 20 ans dans les autres villes

La situation reste cependant avantageuse dans les autres grandes agglomérations. Neuf des dix villes françaises du classement proposent en effet des prêts à moins de 3% sur 20 ans: Toulouse (2,75%), Nantes (2,80%), Paris (2,90%),… Seule Nice affiche un taux sur 20 ans plus élevé, à 3 %.

Rédigé par Sarah Léon

Partager cette page :