Et si vous faisiez analyser l’eau de votre robinet !

L’eau de votre robinet est-elle de qualité ?

Et si vous faisiez analyser l’eau de votre robinet

Réalisez vos propres prélèvements et vérifiez la qualité de votre eau

Et si vous faisiez analyser l’eau de votre robinet ou de votre piscine?

Le site Kit-analyse.com vous propose de réaliser vos propres prélèvements d’eau et se charge d’acheminer vos échantillons en transport express vers des laboratoires accrédités COFRAC qui vérifieront la qualité (eau de piscine, de puits et de pluie) ou la potabilité (détection de légionelles, de plomb, de pesticides, de métaux lourds…) de votre eau.

Ce site internet garantit une totale impartialité de l’analyse de vos prélèvements, ainsi que l’anonymat de vos résultats et de vos coordonnées.

La question de la pollution de l’eau est d’autant plus d’actualité que la France a récemment été sanctionnée par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) pour son incapacité à se mettre en conformité avec une directive européenne de 1991 relative à la protection des eaux contre la pollution par les nitrates à partir de sources agricoles.

L’eau que nous buvons peut être polluée

Par manque de moyens financiers pour certaines, les communes françaises ne sont pas toutes égales par rapport à la performance de leurs stations de traitement des eaux usées. Résultat : la qualité de l’eau définie comme potable et la nature des polluants est variable d’un secteur à l’autre. Une région agricole et une région industrielle par exemple ne déversant pas les mêmes polluants.

En plaçant l’analyse en laboratoire à la portée de tous, le site Kit-analyse.com donne la possibilité aux particuliers d’accéder à une expertise sanitaire jusque-là réservée aux entreprises et aux administrations publiques.

Publié par Sarah Léon

Partager cette page :