Immobilier : 90% des moins de 30 ans rêvent de propriété

Les jeunes aspirent à devenir propriétaire de leur logement

 La location meublée reste-t-elle un bon plan pour les propriétaires-bailleurs ?

Le projet de devenir propriétaire suscite l’engouement des moins de 30 ans

La très grande majorité des moins de 30 ans rêvent de propriété! L’ambition de ces jeunes est d’investir dans la pierre, surtout dans le but de ne plus devoir payer de loyer pour 73% d’entre eux, ou pour réaliser un bon investissement (pour 65% des sondés). C’est ce que révèle une étude du réseau immobilier Orpi, publiée récemment et dont les résultats sont sans appel. Il en ressort en effet que 90% des moins de 30 ans envisagent de devenir propriétaires.

Vous êtes primo-accédant ? Découvrez nos conseils pour bien acheter.

Un marché immobilier attractif, qui tend les bras aux jeunes primo-accédants

Les conditions attractives du marché immobilier, avec des prix stables et des taux d’intérêt très bas, poussent les primo-accédants à sauter le pas. D’autant que les banques chouchoutent actuellement cette clientèle qu’elles espèrent fidéliser en proposant des conditions de crédit très avantageuses.

Toutes ces opportunités encouragent aussi les jeunes ménages. Comme il suffit à présent de moins de trois ans pour rentabiliser un achat immobilier dans 27 grandes villes de France, ils sont nombreux à penser qu’il serait dommage de s’en priver!

Toutefois 25% des jeunes préfèrent rester locataires pour le moment, une proportion qui change une fois le cap de la trentaine passé. Plus de 50% des répondants comptent en effet investir dans la pierre entre 30 et 35 ans.

La propriété, un signe de russite et de stabilité pour les jeunes

La pierre n’est cependant pas à la portée de tous les jeunes ménages. Si la grande majorité compte sauter le pas, la moitié des personnes interrogées déclare ne pas pouvoir investir pour le moment. Acheter son logement, c’est aussi pour les moins de 30 ans un signe de stabilité et de réussite sociale. C’est en tout cas ce qu’ils ont confié à l’occasion de cette enquête.

Une maison connectée avec un jardin et à un bon prix

A la question de savoir à quoi ressemble le logement idéal, les moins de 30 ans ont déclaré rêver d’une maison sécurisée avec un jardin. L’accès à internet haut débit est un élément clé pour 98% d’entre eux. La domotique aussi. Pour 71% des personnes interrogées avoir un logement connecté permet de mieux le sécuriser, mais aussi de faire des économies d’énergie.

Publié par Sarah Léon

 

 

Partager cette page :