Immobilier : A Paris, les acheteurs français sont de nouveau présents sur le secteur du luxe

Vue de la tour eiffel - Paris - France

Les appartements de luxe de Paris attirent à nouveau les acquéreurs français

Les logements haut-de-gamme parisiens ont à nouveau la cote auprès des acheteurs français. Une bonne nouvelle! Délaissés un temps, les appartements de luxe de la capitale retrouvent leur attractivité grâce à des prix plus stables et à des taux d’emprunt irrésistibles, selon une étude du réseau immobilier John Taylor.

Reprise du marché du luxe dans la capitale française!

Amorcée en 2015, la reprise de l’immobilier de luxe parisien se confirme! L’agence spécialisée dans le haut-de-gamme immobilier a noté une hausse de ses ventes au premier semestre 2016, par rapport au premier semestre de 2015. Les vendeurs décidés à céder leur propriété acceptent  à présent de revoir leurs prétentions à la baisse, ce qui encourage les acquéreurs à sauter le pas d’un investissement dans l’immobilier de luxe.

Les Français de retour sur le marché de l’immobilier de luxe parisien, même très haut-de-gamme!

Fait marquant: les acquéreurs français sont au rendez-vous! Leur retour sur le marché de prestige à Paris est avéré, même pour des biens vendus à plus de 5 millions d’euros. Ce segment du marché du luxe est pourtant habituellement plus fréquenté par une clientèle d’acheteurs étrangers. En tout cas, grâce à cette reprise, le marché du luxe parisien retrouve de sa fluidité. Les ventes se concluent plus rapidement, avec peu de négociations en amont.

Bon à savoir : les diagnostics immobiliers sont obligatoires dans l’immobilier de prestige également.

Publié par l’équipe éditoriale de L’immobilier 100% entre Particuliers

Publié par Anne Maurel

 

 

Partager cette page :