Immobilier : c’est le moment d’acheter à Marseille !

Les acheteurs ont le marché immobilier en main

Immobilier : c’est le moment d’acheter à Marseille

Acheter un bien immobilier à Marseille : c’est maintenant qu’il faut passer à l’acte

Vous habitez Marseille et rêvez de devenir propriétaire de votre logement ? C’est le moment de concrétiser votre projet immobilier. En quelques mois, les prix des logements marseillais ont enregistré un repli de 10% en moyenne. Cumulé à l’attractivité des taux immobiliers, ce recul des prix est une aubaine pour les particuliers qui souhaitent investir dans un bien immobilier à Marseille .

Un large choix de logements, avec ou sans vue sur la mer

A une vingtaine de kilomètres de Vitrolles au Nord, Cassis au Sud et Aubagne à l’Est, Marseille est la 2ème ville de France en termes de population. Capitale européenne de la culture, la ville a fait l’objet d’un vaste projet de rénovation urbaine. Mais, dans un contexte de crise et de montée du chômage, le marché immobilier marseillais est en retrait par rapport au dynamisme de la cité phocéenne. En presque un an, le volume des transactions immobilières a chuté de 20 à 30% dans certains quartiers. Les délais de vente s’allongent, le stock des logements grossit et les vendeurs qui s’entêtent encore à surestimer la valeur de leur bien n’arrivent pas à vendre. Paradoxalement la situation profite aux acheteurs qui ont un large choix d’offres immobilières et les cartes en main pour négocier.

Louer à Marseille : un pari gagnant !

Offrant une bonne rentabilité locative, les appartements de type studio et F2 sont la cible privilégiée des investisseurs immobiliers. Si vous aussi envisagez d’acheter un appartement à Marseille en vue de le louer, soyez attentif au DPE. En effet, vous aurez à le fournir à votre locataire. Or avec la hausse du coût de l’énergie, les particuliers sont de plus en plus attentifs aux résultats de ce document qui donne une idée précise de la qualité de l’isolation du bien et du coût moyen qu’il faudrait prévoir pour le chauffer ou le climatiser.

Publié par Sarah Léon

Partager cette page :