Immobilier : les meilleures villes pour investir en Europe

Paris arrive à la deuxième place des villes européennes où il fait bon investir

Spécialisé en placement immobilier, le groupe LaSalle Investment Management (LIM) vient de publier le classement des meilleures villes européennes où il fait bon investir. Paris arrive en seconde position.

Un palmarès utile à ceux qui souhaitent investir dans un bien immobilier en Europe

Depuis 16 ans, LIM réalise cette étude permettant de classer les 100 villes d’Europe où il est intéressant d’investir.

Elle est essentiellement basée sur 4 indicateurs clés que sont les perspectives de croissance économique, l’évolution démographique, le marché de l’emploi et la taille des marchés.

Cette année, comme l’an dernier, la tête du classement reste inchangée. On retrouve donc Londres en 1ère position, suivie de Paris . Les premières villes allemandes ne sont classées qu’à la 7ème et 9ème position.
Il s’agit de Munich et Stuttgart. A l’échelle hexagonale, Lyon conserve la 24ème place, comme l’an passé. Ce sont deux autres villes françaises qui réalisent une forte progression : Toulouse (29ème place) et Bordeaux (55ème place).

Immobilier européen : des conseils pour réussir son investissement

Pour apporter des informations plus qualitatives aux investisseurs immobiliers, le classement établi cette année par LMI va plus loin dans l’analyse.

Les villes européennes qui y figurent sont ainsi réparties dans 4 grandes familles, permettant à l’investisseur potentiel de se projeter à moyen ou long terme selon le type d’investissement envisagé. Ces catégories regroupent les villes constantes, prospères, changeantes et prometteuses.
Paris, Londres, Amsterdam et Francfort figurent ainsi parmi les constantes. Portées par leur économie, leur démographie et la croissance de leur zone urbaine, elles offrent de bonnes perspectives sur le long terme.

Les villes prospères comme Zurich, Stockholm, Oslo et Copenhague offrent également de belles perspectives à long terme mais sont plus difficiles à pénétrer à cause de leur taille plus restreinte et de la concurrence entre investisseurs.

Les changeantes sont soumises à des cycles et sont en pleine évolution (Berlin, Toulouse, Manchester).
Le timing y est donc essentiel pour un bon investissement.
Enfin les prometteuses comme Prague et Varsovie sont portées par leur entrée dans l’Union Européenne et offrent déjà de belles opportunités.

Publié par l’équipe éditoriale de L’immobilier 100% entre Particuliers

Partager cette page :