Immobilier : les prix s’orientent à la hausse

Le marché de l’immobilier français retrouve son dynamisme

Cheminee  Paris et en Ile de France

À Paris, les prix des appartements sont en hausse de +3,6% depuis le début 2016

Les professionnels de l’immobilier ont assisté à une augmentation des prix des biens le mois dernier! Selon le baromètre de MeilleursAgents, la hausse à Paris depuis le début de l’année atteint + 3,6 %, soit + 0,1 % uniquement pour le mois de novembre. Le marché est dynamique, et cela n’est pas à imputer à la saisonnalité! En effet, habituellement, les transactions ne sont pas si nombreuses durant cette période de l’année.

La hausse des prix immobiliers qui se profile encourage les actes d’achat!

L’explication, c’est que la conjoncture incite les particuliers à acheter sans plus attendre. Les taux des prêts immobiliers, après un recul continu durant de longs mois, semblent avoir atteint leur point le plus bas. De leur côté, les prix à Paris comme dans la plupart des villes de Province ont entamé une évolution à la hausse. De nombreux ménages optent donc pour un achat dans des délais rapides pour profiter des conditions d’accès à la propriété qui restent très favorables.

La situation des prix de l’immobilier dans les grandes villes de France

Les professionnels de MeilleursAgents estiment que le mouvement de hausse des prix va se prolonger durant quelques mois dans la Capitale, en particulier dans les quartiers les plus recherchés. Les biens de bonne qualité et sans défaut sont particulièrement concernés. En Province, les prix de l’immobilier dans les grandes villes sont eux aussi orientés à la hausse. C’est notamment le cas à Bordeaux (+1% en novembre), à Lyon (+ 0,8 %) ou encore à Nantes (+ 0,6 %). Il n’y a guère que Toulouse (-0,5%) et Nice (-0,2%) qui voient leurs prix reculer, selon le baromètre.

 

 

Publié par Anne Maurel

 

 

Partager cette page :