Logement : Pour leurs vacances, les Français plébiscitent le camping

Les chalets, bungalows et mobile-homes ont la cote !

Logement touristique: la fréquentation des hôtels recule

La fréquentation des hôtels par la clientèle française a reculé de 2,2 % l’an dernier, selon une étude de l’Insee.

Les solutions proposées par des particuliers via des sites, en vogue, leur font concurrence. Parmi les hébergements touristiques, les seuls à avoir enregistré une hausse des nuitées sont les campings. La saison de 2014 était en hausse de +0,3%, avec près de 110 millions de réservations.
A noter que l’échange de maison prend également son essor et séduit de plus en plus de particuliers.

Hébergement pour les vacances : Les campeurs français, fidèles au rendez-vous!

En juillet et août dernier, les campings ont enregistré 56 millions de nuitées en deux mois seulement. Les campeurs français ont passé plus de 73 millions de nuits dans ces hébergements en 2014, un chiffre en hausse de 1,4%.
Le reste de la clientèle est composé en majorité de Néerlandais (13,4 millions de nuitées), suivi par les Allemands (7,4 millions) et les Anglais (6,3 millions).

Vous préférez louer un bien pour vos congés ? Retrouvez notre dossier : réussir sa location de vacances.

Du camping, avec le confort en plus

Les clients sont sensibles aux étoiles et autres labels des campings, et les établissements haut-de-gamme affichent un meilleur taux d’occupation. Les emplacements équipés ont particulièrement la cote et ont grimpé de 2,9% l’an dernier.
Il s’agit de chalets, bungalows ou mobile-homes, proposés comme une solution de prêt-à-dormir! En revanche, les emplacements nus ont perdu -1,9%. Verdict: le confort compte avant tout, même pour les adeptes de camping!

Publié par l’équipe éditoriale de L’immobilier 100% entre Particuliers

Partager cette page :