Plan logement Hollande : une prime de 1350 euros pour isoler son logement

Le président de la République veut relancer l’immobilier et aider les ménages à mieux isoler leur bien

Plan logement Hollande : une prime de 1350 euros pour isoler son logement

Rénovation énergétique : un coup de pouce aux ménages modestes

Dès avril, les ménages modestes pourront bénéficier d’une aide afin d’améliorer l’isolation de leur logement. Son montant est de 1.350 euros. Le président François Hollande a annoncé la mise en place de cette nouvelle prime lors d’une visite à Alfortville dans le Val-de-Marne , en compagnie de la Ministre du Logement Cécile Duflot.

Prime travaux : un dispositif ouvert durant deux ans

Pour bénéficier de cette prime, les ménages intéressés devront justifier de revenus inférieurs à 35.000 euros nets par an. Le dispositif est ouvert pour deux ans et prendra fin en 2015. Il sera financé grâce aux 500 millions de crédit du programme d’investissement d’avenir, qui fait partie du « grand emprunt ».

Autre mesure du plan Hollande : un abaissement de la TVA des logements sociaux

Le président de la république français a également annoncé d’autres mesures, visant à atténuer la suppression de postes dans le secteur du bâtiment , à encourager la construction de logements et la rénovation énergétique. Par exemple, le taux de TVA des logements sociaux sera abaissé à 5% pour les nouvelles constructions, dès le 1er janvier 2014.
L’objectif annoncé : la réalisation de 500.000 nouveaux logements HLM par an, et la rénovation énergétique du même nombre d’appartements et maisons anciennes.

Rédigé par l’équipe éditoriale de L’immobilier 100% entre Particuliers

Partager cette page :