Rénovation thermique: le gouvernement met le paquet!

Une prime de 1350 euros pour améliorer l’isolation de son logement

Rénovation thermique : l’Etat octroie une enveloppe de 135 millions d’euros

L’Etat a décidé d’octroyer 95.000 primes pour la rénovation thermique de logements privés, d’ici 2015. Le montant des dépenses pour les caisses de l’Etat s’élèvera à 135 millions d’euros.
L’objectif est d’encourager les particuliers à améliorer l’isolation de leurs habitations, dans un souci à la fois économique et écologique.
Cela permettra de diminuer les dépenses de chauffage des ménages, ainsi que le gaspillage d’énergie. Lire aussi sur le même thème : Transition énergétique, François Hollande veut des logements mieux isolés .

Prime pour la rénovation thermique : les dépenses éligibles

Pour recevoir une prime de 1350 euros, les propriétaires devront mener des travaux relevant d’au moins deux catégories d’une liste prédéfinie.
Celle-ci comprend l’isolation des murs, des parois vitrées ou des toitures, l’installation d’équipements de production d’énergie renouvelable, ou le remplacement d’un système de chauffage ou d’eau chaude par un modèle plus performant.

Obligatoire pour toucher la prime : mandater un professionnel pour réaliser les travaux immobiliers

Seules les résidences principales de plus de deux ans sont éligibles à cette prime.
Pour pouvoir bénéficier de ce coup de pouce pour la rénovation thermique, il sera obligatoire d’engager un professionnel pour mener les travaux.
Les conditions précises de l’attribution de l’aide devront encore être précisées dans un décret. Un plafond de ressources pourrait être fixé.

D’ici à 2017, l’objectif de François Hollande est que le parc immobilier français puisse se vanter de comprendre 380.000 logements privés rénovés.

Rédigé par l’équipe éditoriale de L’immobilier 100% entre Particuliers

Partager cette page :