Un nouveau site dédié au logement étudiant

L’échange de chambres entre particuliers séduit les étudiants

Un outil en ligne fait son apparition pour faciliter les démarches des étudiants en recherche d’une chambre

Trouver un logement lorsqu’on est étudiant est souvent un chemin de croix. Un nouveau site web propose des offres de logement pour les étudiants. Gratuit, « Log-etudiant.com » vise à faciliter les démarches de recherche, souvent difficiles.

Il recense ainsi des offres publiques comme privées, provenant du Crous, de particuliers ou d’agences immobilières. En plus, il promeut une solution alternative, l’échange de chambres entre particuliers.

Le site d’annonces contient déjà plus de mille offres de logements pour les étudiants

Le site a été lancé avec plus d’un millier d’annonces de location. Des photos et des évaluations accompagnent les annonces, appuyées par des fiches descriptives comprenant 65 critères.

L’environnement du logement, la proximité des transports et des commerces sont notamment pris en compte.
De plus, les utilisateurs peuvent ajouter leurs commentaires.

Dès le mois de juin, le site proposera en supplément des services pour les étudiants, après avoir conclu des partenariats avec des banques et des mutuelles.
Pour en savoir plus sur les aides au logement dédiées aux étudiants cliquez ici.

L’échange de chambres chez les parents : une solution pour le logement des étudiants

Log-etudiant.com prône aussi une autre solution pour se loger quand on est étudiant: l’échange de chambre chez les parents.
Une alternative solidaire et gratuite, organisée sous la forme d’une bourse d’échange entre étudiants. Cela pourrait être une réponse intéressante au déficit de l’offre d’hébergement destinée aux étudiants en France!

Publié par Sarah Léon

Partager cette page :