Vent de relance dans l’immobilier neuf

Les ventes de logements neufs repartent à la hausse

Vente de logements neufs : un bilan positif pour le deuxième trimestre

Les chiffres dévoilés par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) sont encourageants pour le secteur du neuf! Au cours du 2ème trimestre 2013, la progression des ventes de logements fraîchement bâtis atteint +10,4%. Toutefois si le neuf se vend de nouveau, le secteur de l’immobilier n’en reste pas moins dans une situation difficile.

Relance du secteur de l’immobilier neuf : accident de parcours ou évolution durable?

Après deux années de baisse des ventes des logements neufs , la reprise du secteur devrait redonner un semblant de sourire aux promoteurs. Pas de quoi rassurer la Fédération, toutefois, même si cela permet de terminer le semestre sur un bilan positif (soit +4,1% par rapport à la même période en 2012). Son président, François Payelle, n’écarte pas l’hypothèse qu’il s’agisse d’un accident de parcours, et attend que la tendance de reprise se confirme avant de sauter de joie! En effet, il reste conscient de l’extrême fragilité du marché du neuf en France. Après tout, ces résultats sont mauvais comparés aux chiffres de 2011 ou 2010.

Des prix immobiliers en baisse en Ile-de-France seulement

Quant aux prix de l’immobilier neuf, ils varient fortement entre la province et l’Île-de-France, d’après les promoteurs. Autour de la capitale, le mètre carré enregistre une baisse: il est descendu de 4.700 euros à 4.510 euros en moyenne. En région, par contre, les tarifs restent stables, avec un prix moyen de 3.661 euros par mètre carré. Lire aussi notre article : Immobilier, pourquoi le prix des logements neufs ne baisse-t-il pas?

Rédigé par l’équipe éditoriale de L’immobilier 100% entre Particuliers

Partager cette page :