Taux immobiliers : du jamais vu sur le marché !

La descente des taux immobiliers ne semble pas pouvoir être freinée ! Alors qu’ils avaient déjà atteint des taux historiques, ils diminuent encore. Ainsi dans des villes comme Rennes, Toulouse ou Metz, les meilleurs dossiers ont décroché des prêts à 1,5% sur 20 ans et à 1,95% sur 25 ans. Des conditions de crédit vraiment exceptionnelles.

Des taux record en 2016 sur le marché des emprunts immobiliers

Au cours des dernières semaines, les taux battent tous les records. Ils ont reculé de 0,15% par rapport à ceux de mai 2015. Résultat : les emprunteurs s’endettent à 1,5% sur 10 ans, hors assurance, 1,3% sur 15 ans et 1,95% sur 25 ans, d’après le courtier en crédit immobilier Vousfinancer.com. La tendance pourrait perdurer sur le moyen terme, et les taux d’intérêt rester bas dans la zone euro. Il faut aussi noter que les banques régionales sont les plus compétitives en ce moment, selon le baromètre du courtier.

Emprunts : Les banques souhaitent attirer de nouveaux clients

La baisse des taux s’est ainsi accélérée depuis le mois de février 2016. Après un mauvais chiffre en début d’année sur le marché des emprunts, les banques profitent du printemps pour se rattraper. C’est en effet la période privilégiée par les Français pour devenir propriétaires. Les établissements de prêt proposent donc des offres qui ne se refusent pas ! Le recul des taux de l’emprunt d’État, l’OAT à 10 ans, tombé à 0,47%, rend cette situation possible. Il sert en effet de référence aux prêts à taux fixes.

Publié par l’équipe éditoriale de L’immobilier 100% entre Particuliers

 

Description de votre bien